Les syndicats sont ressortis, ce mercredi, mécontents de leur réunion avec le Premier ministre, faute d'avoir eu des réponses claires sur le budget, les retraites ou encore l'assurance-chômage. Il veut lancer cinq chantiers de négociations.
Le président de l'U2P, la fédération des artisans, des professions libérales et des commerçants, Michel Picon, donne dans un entretien aux « Echos » son regard sur les chantiers que souhaite ouvrir (...)
Le rapporteur général du Budget, Charles de Courson, propose de revoir la façon dont sont présentées dans le budget les différentes dépenses liées aux retraites des fonctionnaires d'Etat. Il s'agit selon (...)
Le comité scientifique chargé d'évaluer cette expérimentation inédite de lutte contre le chômage de longue durée vient de rendre son rapport. Les résultats sont remarquables pour les chômeurs, mais son (...)
Le profil des personnes à faible revenu varie fortement selon les pays de l'Union européenne, constate une nouvelle étude de la Drees. Certaines catégories de population souffrent beaucoup plus en France que dans d'autres pays de l'UE.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu ce mercredi matin l'intersyndicale durant deux heures et demie. Les huit organisations ont dénoncé à l'issue de ce rendez-vous une « occasion manquée » et (...)
L'institut Terra Nova et l'Apec publient une enquête sur la perception des rémunérations par les salariés du privé. Elle prend une résonance particulière alors que Sébastien Lecornu cherche à répondre (...)
Une étude de l'Afep souligne le poids des grands groupes en France. Alors qu'ils représentent 13 % de la valeur ajoutée, ils acquittent 19 % des impôts payés par les entreprises. Sans même compter la (...)
Le rapporteur du budget à l'Assemblée estime que le projet de taxation des très hauts revenus se heurterait à des problèmes de mise en oeuvre. Plutôt que cette mesure qui pour lui « ne tient pas la route (...)
Parmi les 7,6 millions de 15 à 34 ans qui travaillaient en 2024 diplôme en poche, 15 % ont déclaré que leurs compétences dépassaient ce qui était nécessaire pour faire leur travail, selon une étude l'Insee publiée ce mardi.