En même temps que la lettre de cadrage sur l'assurance-chômage, François Bayrou a envoyé aux partenaires sociaux le document d'orientation concernant la suppression de deux jours fériés. Objectif : 4,2 milliards d'économies dès 2026.
François Bayrou a adressé vendredi soir aux partenaires sociaux le document de cadrage fixant les sujets et les objectifs de la négociation. Le patronat et les syndicats ont jusqu'au 15 novembre pour (...)
La réforme du transport sanitaire été publiée au Journal officiel ce vendredi. Elle vise 150 millions d'euros d'économies pour l'Assurance Maladie. Les taxis, déjà mobilisés au printemps, prévoient de nouvelles actions dès la rentrée.
La censure par le Conseil constitutionnel de l'article réautorisant l'acétamipride ne signe pas la fin du combat, ni pour ses défenseurs, ni pour ses opposants. Les uns et les autres veulent continuer le combat, sur tous les terrains.
Au deuxième trimestre, le taux de chômeurs en France (hors Mayotte) au sens du Bureau international du travail s'est stabilisé à 7,5 %. Le nombre de chômeurs frôle cependant les 2,4 millions.
Le gouvernement envisage de doubler les montants des franchises médicales, ainsi que les plafonds annuels. Des mesures qui suscitent l'indignation des associations de défense des patients.
Depuis ce jeudi, les exportations de la France sont taxées à 15 % à leur arrivée sur le marché américain. L'impact sur la croissance reste encore difficile à évaluer.
La balance commerciale de la France affiche un déficit de 43 milliards d'euros au premier semestre, selon les statistiques publiées ce jeudi, en hausse de 4,4 milliards. L'excédent tiré des services (...)
Face aux critiques de l'exécutif sur les « rentes » en radiologie, Jean-Philippe Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues, rappelle que leurs investissements sont lourds et (...)
Dans le cadre du budget 2026, le gouvernement veut réduire les tarifs de nombreux professionnels de santé, afin de renflouer l'Assurance Maladie. Les professionnels fourbissent leurs armes.